PIERRE EMMANUEL DUPRAT
Voyages 1980-2015
Brésil, USA, Vietnam, Japon, Europe.
Résidences
2000 : Los Angeles
1997-1999 : Brussels
1984-1986 : New-York
Expositions et Editions: Peinture, Design, Photo, Créations Digitales
2022 Galerie 55. Rue de Varenne 75007 Paris
2020 Premiére brique d'un Grand Livre
2019 Livre E-Junky sur Librinova
2016 Speed Strike pour Apple Store
2013 Galerie First Floor. Brussels
2009 Brussels Art Fair. Design
2006 Edition d’un livre d’artiste lancé au Centre Pompidou (500 ex)
2002 Prix de peinture de la Ville de Barbizon.
1998 Avril : avec Dirk Meylaerts, Brussels. Mai : à la CEE, Brussels
Paris Photo : Edition d’un Portfolio chez Denis Ozanne, (20 ex)
1996 Commande de 500 lithographies par le groupe Havas.
1995 Le Queen, Paris (don de 20 dessins pour AIDS)
1993 Galerie des Ambassades, avenue Matignon, Paris.
Créations et éditions industrielles
3 brevets déposés depuis 1993.
2010 Création d’applications pour téléphones mobiles.
1996 Création de jeux pour Internet basés sur l’intelligence artificielle.
1994 Création du logiciel Copernico
Collections privées
Asher Edelman, USA. Dirk Meylaerts, Belgique. Diane de Selliers, Belgique. Saatchi, Grande Bretagne. Teymourtache, Iran. Arigoni, Italie. Leite Barbosa, Brésil. AMMitterrand, Denis Ozanne, France.
Collections publiques
FRAC Languedoc-Roussillon, France. Bibliothèque Nationale, France.
Ventes en Auctions
2009- 2007 Maison Pierre Bergé et associés, Paris et Brussels :
Design et Tirages Photos
Publications
BilBok, Very New York Guide, CB, Strategies, Le Monde, Photo Magazine.
Né en 1962 en France
1986: Master of Science Television- City University of New York
1984 : Maîtrise d’Histoire et de Sémiologie- Paris 1 Sorbonne
Renouvelle ton esprit, sort de ton confinement réactionnaire, ouvre toi, respire, imprègne-toi du mystère qui a mené cet artiste au centre évolutif de ses perceptions. Il est loin du maniérisme évolutif de l'art représentatif. Le moi de Pierre Emmanuel est le centre de gravitation de toute sa démarche introspective. Il s'est lancé sur un chemin pavé de paris esthétiques. Il prend un risque énorme dans sa démarche. L'idée de base est celle d'un art qui fixe les choses et crée entre elle un contact et des liens mobiles entre l'onirique et le regard re-transposé de l'observateur. On devine une formidable malice sous l'apparente infantilité de trait qu'un profane qualifierait de "Primaire" ou "d'enfantin" mais qui en réalité révèle une profonde maturité et un regard non dénué d'une joyeuse tendresse anarchique et revitalisante sur un monde secoué par les crises et les doutes.Les réalisations de Pierre Emmanuel se décodent comme l'émanation d'un puissant substrat qui déconstruit tout le courant d'un art minimaliste dont il célèbre et révèle la tragique parodie
Dominique Bianchi