top of page

New-York hiver 1998

Cette photo réalisée en janvier 1998 fait partie de la série du New-York portfolio format A3 qui a ensuite donné lieu au livre Emmanuel in New-York.


Le portfolio édité et fabriqué en Belgique en 10 exemplaires format A3 a d’abord été présenté à la galerie de Dirk Bakker à Paris en été 1998 puis le livre a été lancé à la librairie Gallimard du Centre Pompidou en 2006.

Centre Pompidou qui m'avait même laissé un espace de 5 mètres carrée en vitrine pour y réaliser une installation.


Heureux !


Entre 1996 et 1999, j’habitais entre Paris et Bruxelles ou j’avais acheté ce mannequin en plastique. C’est donc en Belgique entouré de mes amis artistes que cette idée de double identité est née.


Nous avions commencé par des photos dans mon atelier et puis j’ai planifié une semaine de prises de vues à New-York.


J'avais habité New-York deux ans en 1984-1986 pour mon Master en Television à Brooklyn College obtenu grâce à une bourse franco-américaine, la ville m’était bien connue.


Bien sûr, j’étais retourné souvent à New-York entre 1986 et 1998, pendant la grande époque magique et tragique dont les survivants se souviennent avec passion.


Il est beau et seul sur le pont de Brooklyn, il ne peut pas imaginer le futur.


Personne ne peut.





Non ?










20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Finalement l'enfer me ment!

A l’automne 2023, j’ai eu l’intention de rassembler mes blogs tenus ici pour en faire un livre. Comme toujours le travail s’est révélé plus long et complexe que prévu notamment en raison des formats d

Comments


bottom of page